La naissance d’un enfant, c’est un tsunami d’amour et des repères chamboulés. La jeune maman a besoin de douceur, de sécurité, de mouvements adaptés.
Mes diverses formations et mon expérience acquise auprès de dizaines de femmes depuis plusieurs années me permettent aujourd’hui de vous proposer ce programme, en espérant qu’il vous apportera tout le confort dont vous avez besoin.
MAMA FLOW
Cet accompagnement est un soutien

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

  • Pour votre corps physique à travers un programme de 6 semaines, avec des séances de yoga postnatal progressives, pour vous permettre de bouger en douceur et en sécurité. 
  • Il sera également un soutien à votre mental, votre énergie. Chaque semaine, vous retrouverez en plus de vos pratiques des conseils bien-être autour du post-partum. Un livret d’accompagnement saura vous soutenir avec des mises en  lumière sur des points clés de cette période, des ateliers pour vous aider à vous reconnecter et des recettes simples, saines ou nourrissantes. 
  • Il vous sera également proposé de rallier un groupe de soutien privé, un espace de partages et d’échanges sécuritaire dédié à toutes les participantes pour se déposer dans lequel j’interviendrai pour répondre au mieux à vos questions sur le programme ou vous orientez vers des spécialistes si besoin. 
Ce programme est pour toi si :
  • Tu es jeune maman et tu souhaites reprendre le mouvement en douceur 
  • Tu cherches un outil complet, pour t’accompagner sur le plan physique, mental mais aussi te connecter avec des femmes vivants la même expérience que toi 
  • Tu ressens le besoin de t’offrir des petites parenthèses pour reconnecter à toi après la naissance de ton bébé 
  • Tu as envie de partager ton ressenti, tes questions avec d’autres jeunes mamans 
  • Tu rencontres des soucis au niveau de ta rééducation du périnée et tu recherches un outil complémentaire à la rééducation 
  • Tu pratiques le yoga et tu cherches des cours adaptés  pour une reprise en douceur 
  • Tu cherches un espace de soutien, sécuritaire où tu pourras te sentir écouter et comprise 
Les bienfaits
Les bienfaits de l’accompagnement Mama Flow 
– reconnecter à votre corps après la grossesse et l’accouchement 
– prendre soin de son bien-être tout au long de vos premiers pas dans la maternité 
– aide pour trouver du temps et de l’espace pour vous détendre, respirer, bouger et retrouver vos forces en toute sécurité. 
-échanger et se sentir soutenue par un groupe de femmes vivant la même chose que vous au même moment 

Accompagnement postnatal

MAMA FLOW

Je t’accompagne à travers cette période intense 

6 cours de Yoga postnatal

Suivi de 6 semaines vers la mise en mouvement de vote corps lors de pratiques douces, adaptées, sécuritaires.
Un programme de 6 cours de yoga postnatal, ouvert de façon progressive

Documents PDF

Chaque semaine, des conseils pour profiter en toute conscience de votre nouvelle vie de maman (un livret par semaine, contenant des conseils autour du post-partum, des recettes, des ateliers)

Accès à la communauté PICABOA

Un groupe de soutien ouvert à toutes les participantes pour se déposer et échanger dans lequel j'interviendrai de façon hebdomadaire

L’accompagnement est ouvert toute l’année, vous commencez quand vous vous sentez, vous y avez accès 6 mois à compter de la date d’achat. Il est alors possible de refaire plusieurs fois le programme, en fonction de vos besoins. 

Contenus

Retour à votre souffle, conscience de Soi, conscience de votre corps. Reconnexion avec vos sens, vos sensations. 
Approche en douceur de vos muscles pelviens, douceur dans les conseils prodigués au sein du livret, et toujours des postures sécuritaires qui vous redonnent de la mobilité 
Pratique de yoga postnatal mais aussi respiration hypopressive, consciente. Postures anti-diastasis et relaxation intense. 
Approche de plus en plus globale du corps, sollicitation plus dynamique du plancher pelvien, engagements des abdominaux en douceur et en profondeur.
Pratique de plus en plus fluide, le plaisir de bouger simplement, en sécurité, à son écoute. Laisser tranquillement les effets des pratiques précédentes infuser et vous permettre de nouvelles sensations. 
De retour dans un flow doux, sur mesure, pour vous jeunes mamans, et vous permettre de reprendre confiance dans votre corps, vos forces. Laisser cette confiance glisser en dehors de votre tapis pour vous soutenir dans votre vie. 

Tarifs

MAMA Flow

250
199
Soit environ 33€ / mois
  • 6 cours de yoga postnatal
  • 6 livrables guide postnatal
  • Communauté WhatsApp jeune maman
  • Accès 6 mois
LANCEMENT

Les retours de Mamans

FAQ

Questions fréquentes
Il n’est pas nécessaire d’avoir pratiqué le yoga avant. Il n’a pas de niveau, de compétition. Il s’agit d’un espace doux, bienveillants, où vous pourrez vous déposer, vous recentrer, vous retrouver dans ce tsunami de la naissance. 
Je vous conseille de le débuter un mois environ après la naissance de votre enfant, même si il est possible de commencer directement. Je laisse passer un peu de temps car le premier mois est une bulle de douceur à part, souvent avec le co-parent présent. Les jeunes mamans qui ont déjà testé le programme ont préféré attendre un peu, pour mieux se retrouver encore. 
Il faudra toujours l’accord de votre médecin pour rebouger suite à la césarienne. Le yoga proposé ici est très doux, adapté, et surtout les séances sont progressives. Le programme étant accessible 6 mois, vous pourrez choisir de l’explorer en restant à votre écoute. Je vous invite toujours à ne pas forcer, prendre votre temps, et suivre les messages du corps. 
Oui, bébé peut être à côté de vous, bien entendu. Nombreuses sont les mamans qui pratiquent une fois la séance avec leur bébé à côté, qui peut donc se réveiller et demander de l’attention, puis elle la reproduise une fois dans la semaine quand le co-parent est présent. 
Les pratiques durent environ 50 minutes. Je choisis ce format pour montrer aux mamans qu’elles peuvent prendre ce temps pour elle sans réduire leur attention à 10 ou 15 minutes. L’avantage du cours en ligne est que vous pourrez à tout moment appuyer sur pause, avancer pour pratiquer le mouvement qui vous fait du bien, souvent les mamans refont uniquement la relaxation de fin de pratique pour se détendre. Tout est juste, il suffit de vous écouter et au moins, vous avez le choix !
Pour le yoga, il vous faut une tenue confortable, un tapis, des coussins, un plaid, une chaise, une sangle ou ceinture et éventuellement un ballon paille. Pour l’accompagnement, vous pouvez dédier un carnet dans lequel vous déposerez vos ateliers, vos ressentis tout au long du programme. 

Pour vous

Merci

Je tiens à remercier toutes les jeunes mamans qui m’ont fait confiance au sein de Picaboa depuis plusieurs années.
C’est grâce à leurs chaleureux retours, en voyant tous les bénéfices que l’accompagnement pouvait procurer, que j’ai décidé de vous le partager aujourd’hui. Merci à elles. 
 
Merci à Julie et Gwendoline, qui m’ont permis de réaliser le tournage des vidéos avec tout le confort dont je pouvais rêver. Merci à elles pour leurs encouragements, leur soutien et leur amitié précieuse. 
 
Merci à Ingrid qui m’a aidé à tout mettre en ligne et faire que ce programme soit aujourd’hui ouvert à toutes. 
 
Et puis un merci tout particulier, à ce petit homme, de 7 ans aujourd’hui, qui a bouleversé ma vie. Je t’aime mon amour, du plus fort que je peux. Devenir ta maman est la plus belle transformation de toute ma vie.